le blog charnelcerebral

Leitmotiv, lors des événements de mai 68, qu’il convient de remettre au goût du jour, car la sexualité n’a pas pour seule vocation la procréation, alors même que la majorité des religions considèrent comme péché de luxure une sexualité non fécondante.

Les conflits sont fréquents chez les chimpanzés. La vendetta existe : un chimpanzé qui a été agressé par un de ses congénères agressera le lendemain un frère ou un ami de son agresseur. Alors que chez les bonobos la résolution des différents, même si la violence existe, passe plus par la séduction, principalement sexuelle, que par la menace. Si les chimpanzés résolvent les questions de sexe par le pouvoir et la brutalité, les bonobos résolvent les problèmes de pouvoir par le sexe.

accouplement-bonobo2.jpg Le bonobo est pacifique et érotique, vivant en société matriarcale, il a une sexualité épanouie alors que les chimpanzés sont agressifs, patriarcale, ont une sexualité parcimonieuse.

La société matriarcale des Bonobos est égalitaire et paisible, le rôle des mères est important. Les femelles entretiennent des liens très forts entre elles. Ce sont les femelles qui dominent le groupe.

 

Je me prends à rêver de Gynarchie….. Les femmes aux pouvoirs : une solution ? 

L’empathie plutôt que la violence. Les relations sont détendues. La sexualité est une alternative à l’agressivité. La sexualité pour atténuer et même évacuer tous les conflits, cette importance vitale de recourir à l’échange sexuel pour maintenir la cohésion et la paix dans une société.
 

Il faut assurer messieurs car ….
 

Le bonobo, est capable de jouir plus de 50 fois par jour, (des contacts sexuels, en moyenne, toutes les 90 minutes) avec un ou plusieurs partenaires de sexe opposé ou non. Ils ne sont pas homosexuels mais pansexuels. Ils expérimentent tous (mais ils ne pratiquent pas l’inceste) le baiser sur la bouche, se roulent des patins invraisemblables, s’adonnent couramment à la masturbation, la fellation et la copulation dans toutes les positions, y compris celle du missionnaire. Toutes les positions possibles et imaginables. Lors d'un rapport sexuel, une femelle pousse des cris de plaisir. Ils sont les seuls animaux, à part l’homme, qui font l’amour face à face.
 

L’imbrication du sexe et du social étant démontrée….On part TOUS ?

Dim 23 mar 2008 1 commentaire
Très jolie idée...
Lyzis - le 23/03/2008 à 10h38