Vendredi 4 avril 5 04 /04 /Avr 11:09

Liberté contractuelle

Engagement, même factuel, à respecter des règles, qui peuvent être formalisées, dans un temps déterminé ou non. Dans le premier cas on considère que ce n’est qu’un jeu, qui peut être réitéré, y compris de manière différente, alors que dans le second, un mode de vie. Le non-respect étant sanctionné par l’exclusion, avec possibilité d’y être de nouveau admis(e) par acte de repentance, de contrition.


Antonyme d’intégrisme

Ignorer les doctrinaires de la BDSM, SM ou D/s qui se gargarisent de critiques ou de recommandations dès lors que cela ne correspond pas à ce qu’ils préconisent. Multiplier les expériences, d’un commun accrd, sans se préoccuper du D/sMement correct. Bannir tous stéréotypes ou conceptions radicales par le développement de procédés pluridisciplinaires. S’enrichir de la diversité des situations en les suscitant. Explorer les valences de comportements. Recherche constante de l’épanouissement de chacun en se perfectionnant.

Déontologie

Soucieux de l’hygiène, prendre ses précautions pour éviter toutes MST. Etre mutuellement à l’écoute, ce qui nécessite pour le ou la soumise la possibilité d’utiliser un safeword, dans n’importe quelle circonstance. Avoir une grande capacité d’adaptation permettant ainsi de recueillir la richesse en déshérence. Faire preuve d’humilité, pour le ou la soumise dans son comportement et pour le ou la dominante dans ses connaissances, y compris celles tirées de l’expérience. Individualisation des approches, des agissements, et des mises en situations. Faire évoluer les limites communément définies. Le ou la Dominante comme le ou la soumise recouvrant cette relation du sceau de la confidence, un des éléments d’une nécessaire confiance.

La liste n’est aucunement exhaustive… je vous invite à la compléter

Publié dans : mes reflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Texte Libre


"Les pires ennemis des femmes ce sont ceux qui les adorent, ceux qui les mettent sur un piedestal. Car sur un piedestal c'est difficile de bouger." (Benoite GROULT, interview)
Alors comment puis-je faire puisque j'adule la femme ?

votre attention


ici textes déposés © Ys
protégés sous peine de poursuite

Présentation

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés