Vendredi 21 novembre 5 21 /11 /Nov 22:00

Au premier instant il y a la vision, au second l’odorat, au troisième le toucher, au quatrième le goût et au cinquième l’ouïe. Si l’aspect physique est souvent à l’origine de l’attention accordée, l’odeur peut être une irrémédiable répulsion. (Si elle n’est pas une prédominance, elle est l’essence, ciel !) De ceux-ci découleront le désir du contact et une certaine appétence qui produiront quelques effets se traduisant parfois par une expression vocale, non contenue, de la jouissance.

 

L’exaltation de ces cinq sens n’est pas l’apanage d’une unique personne. En cas de permanence de la situation, cela conduit à la monotonie. Le charme, si indéfinissable dont l’intelligence ne me semble pas exempte, a un pouvoir de séduction plus important et plus pérenne que la beauté mais ne garantit pas pour autant la stabilité. Cette attirance doit, sans cesse, se renouveler car la lassitude guette. La variété des pratiques sexuelles peut satisfaire ce besoin de diversité. En succession de légèreté et d’animalité, si la vigilance et le respect sont garantis, alors cette souplesse d’esprit, qui s’exprime en ces choix libidinaux ne peut être sujette à l’opprobre.

Par ailleurs et considérant la nécessité de se prémunir contre toutes MST, la pluralité de partenaires, successifs ou non, est-il un risque à prendre ? Cette intermédiation menace potentiellement le couple. Bien que la quantité ne vaille pas la qualité, la multiplicité comporte quelques attraits dont il est au demeurant difficile de résister.

 

 

L’équilibre est toujours instable pour prolonger une passion, soit elle est entretenue par l’exploration de prodigieuses, vertigineuses et sensuelles habiletés sexuelles en délire, nul con par raison, soit elle trouve son origine en une autre personne, ou, soit elle se meurt pour se transformer en simple affection. Il paraît illusoire de croire à la pérennité de ces moments que l’on voudrait pourtant poursuivre à l’infini.

Par Ys - Publié dans : mes reflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Illusoire aussi de croire que l'amour dure toujours ...
commentaire n° :1 posté par : Titia le: 25/11/2008 à 00h56

très beau texte décrivant ces sensations...

pour réagir sur le commentaire précédent, l'amour ne dure pas toujours mais se transforme .. comme les autres sentiments c'est normal..

merci de tes visites chez moi !

http://partoutchezsoi.canalblog.com/archives/2008/11/23/11475408.html#c19418326

Belle et bonne journée à toi !:D

commentaire n° :2 posté par : Vallisnéria le: 26/11/2008 à 07h03

Texte Libre


"Les pires ennemis des femmes ce sont ceux qui les adorent, ceux qui les mettent sur un piedestal. Car sur un piedestal c'est difficile de bouger." (Benoite GROULT, interview)
Alors comment puis-je faire puisque j'adule la femme ?

votre attention


ici textes déposés © Ys
protégés sous peine de poursuite

Présentation

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés