Mercredi 18 mars 3 18 /03 /Mars 15:50

Splendide corps au visage en déconvenues ou vice versa. Merveilleuse beauté de compagnie lassante ou inversement. La vie est si sérieuse que cet homme manque de fantaisies ou réciproquement. Femme libérée aux multiples tabous ou à l’inverse. Dysharmonie de l’ensemble et magnificence du détail ou contrairement.

Je verse dans le vice versa, surtout le vice car mon versa tilt. Dans ces équations tenter d’élucider les X. Comme le Prince, la Princesse n’est charmante que dans les contes de fée, tout compte fait. L’intégrale offre une aire moins mirifique. La réflexivité de l’âme et du corps n’est pas une constance. Beau de loin et loin d’être beau, en somme, dans ce monde binaire, manichéen.

Cette quête du grand râââle donne le vertige. Non seulement, nous sommes un tout, chacun ayant son lot des contraires ou/et est en recherche de sa complémentarité, mais, de plus, saine nature se prémunit de toute accoutumance. La réalité est impermanence. Comme nous manquons de constance dans nos prédispositions, nos aspirations évoluent. Hier était une initiation d’aujourd’hui pour demain. Ce qui est vrai aujourd’hui ne le serait pour demain, si ce n’est au prix de frustrations. La condamnation des plaisirs ne peut être une vie, mais une survie. Il est vain de croire que les situations resteront en l’état, comme l‘indique la ronde des planètes qui modifie la carte du ciel. Au demeurant évitons la course folle que nous ne pourrions maîtriser. Tout est dans la mesure alors même que la démesure est affriolante. Notre nature nous pousse à convoiter ce que nous n’avons pas. Avancer à pas de loup pour mieux croquer la richesse de la diversité dans l’altérité.

 


Plus que l’acceptation des différences hors de toute commisération, s’y familiariser avec avidité pour en connaître d’autres, comme un mouvement perpétuel. Le couple est aussi rassurant que castrateur. L’air semble plus pur à l’extérieur. Le célibat est un manque qu’il nous faut, au fil du temps, combler. La solution ne saurait, pas plus, résider dans l’amour kleenex ou la vie en communauté car la liberté des autres sont parfois des contraintes.

La vie n’a de tendre que de se rendre soluble dans ce mystère.

Par Ys - Publié dans : mes reflexions
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Texte Libre


"Les pires ennemis des femmes ce sont ceux qui les adorent, ceux qui les mettent sur un piedestal. Car sur un piedestal c'est difficile de bouger." (Benoite GROULT, interview)
Alors comment puis-je faire puisque j'adule la femme ?

votre attention


ici textes déposés © Ys
protégés sous peine de poursuite

Présentation

Recherche

 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés